Dans cet article, nous allons vous livrer la recette d’un nettoyant naturel pour sol afin d’éliminer toutes les taches efficacement. Grâce à ce produit, le nettoyage des sols, des carreaux et des joints deviendra un jeu d’enfants.

Avantages d’un nettoyant pour sol fait-maison

Un nettoyant fait-maison permet de faire des économies d’argent. En effet, comme les ingrédients utilisés sont à la portée de tous, il n’y a pas besoin de dépenser une fortune.

Le nettoyant naturel sans ajout de produits chimiques est également plus écologique et respectueux de l’environnement. De plus, il ne représente aucun danger pour la santé.

En outre, le nettoyant fait-maison est très simple à préparer et peut être utilisé pour tous les types de sol. Toutefois, il est toujours recommandé de tester sur une petite partie avant d’utiliser sur toute la surface.

Recette du nettoyant naturel pour sol

Ingrédients nécessaires

500ml d’eau

4 cuillères à soupe de liquide vaisselle

250 ml de vinaigre blanc

Une bouteille munie d’un vaporisateur

Préparation du nettoyant naturel pour sol

La préparation est très simple, il suffit de verser l’eau, le vinaigre et le liquide vaisselle dans la bouteille. Puis, bien agiter afin d’obtenir une solution plus ou moins homogène.

Une fois que c’est prêt, il ne reste plus qu’à appliquer directement la solution préparée sur le sol. Puis, utiliser un chiffon humide ou une vadrouille pour frotter les taches et bien nettoyer la surface.

Il est également possible de verser tous les ingrédients dans un seau d’eau chaude. Ensuite, frotter le sol avec la solution en utilisant une serpillère comme d’habitude.

Durant le nettoyage des joints, il est plus recommandé d’y ajouter quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Cela va permettre d’éliminer les saleté, les moisissures et les champignons plus rapidement et de les désinfecter complètement.

Cependant, il ne faut pas oublier que le vinaigre blanc et le bicarbonate provoquent une réaction quand ils entrent en contact. Il est donc important de choisir une bouteille plus grande ou d’opter pour le seau.