Aujourd’hui, nous allons vous donner la recette d’un sérum facial fait-maison pour rajeunir la peau et la soigner en profondeur. Ce produit fait-maison va permettre de prévenir l’apparition des rides et des imperfections cutanées sur la peau en pénétrant dans ses couches profondes.

Avantages de cette recette de sérum facial fait-maison

Le sérum est très utilisé dans les produits cosmétiques car il est capable de pénétrer dans les couches profondes de la peau. En ce sens, il est très efficace pour réparer les cellules et prévenir l’apparition des rides.

En même temps, le sérum permet de rajeunir la peau du visage en lui redonnant son élasticité.

Pour notre sérum fait-maison, l’ingrédient principal est l’acide glycolique. C’est un composé obtenu à partir de la canne à sucre et dont la structure moléculaire est similaire à celle de la peau. C’est pourquoi, il est facilement absorbé, ce qui multiplie son efficacité.

L’acide glycolique offre de nombreux avantages pour la peau. Il favorise la régénération cellulaire et l’augmentation de la production de collagène.

En même temps, il aide à traiter les problèmes de pigmentation et élimine les imperfections cutanées et les cicatrices d’acné.

Préparation du sérum facial fait-maison pour rajeunir la peau

Ingrédients

2ml de solution d’acide glycolique à 70%

9ml d’eau de rose ou d’eau distillée

10ml de gel d’aloe Vera pur

1ml de glycérine

Une pincée d’acide ascorbique

Préparation et application du sérum facial fait-maison

Pour préparer le sérum, il faudra utiliser un bocal en verre bien stérilisé doté d’un joint hermétique. Il ne faut surtout pas utiliser de contenants métalliques à cause de leurs molécules.

D’abord, verser l’acide glycolique dans le bocal et ajouter également le gel d’Aloe Vera et l’eau de rose. Ensuite, incorporer la glycérine et l’acide ascorbique et bien mélanger l’ensemble.

Une fois le sérum prêt, il ne reste plus qu’à l’appliquer sur une peau bien propre. Dans cette perspective, l’idéal serait de l’utiliser le soir avant d’aller se coucher. En effet, l’acide glycolique possède un effet photosensibilisant qui peut créer des problèmes s’il est exposé au soleil.