Pour avoir un reverse de petit déjeuner ou pour pouvoir réaliser d’autres recette, suivez cette recette facile de pain de mie très moelleux. Comme son nom l’indique, cette préparation est très facile à reproduire, sans parler de ses ingrédients qui sont faciles à dénicher. Avec seulement trois ingrédients de base, jouissez d’une texture de pâte ultra moelleuse et ces ingrédients à coût dérisoire. Alors, sans plus attendre passons en cuisine et réalisons cette recette facile de pain de mie très moelleux.

Ingrédients


200 ml de lait
120 ml de crème fraiche.
1/2 cuillère à soupe de sel
1 œuf
80 g de sucre
500 g de farine T55
30 g de lait en poudre
1 sachet de 8g de levure boulangère

Préparation

Commet faire la recette facile de pain de mie très moelleux ?

Commencer la préparation par lever la levure dans le lait tiède durant 15 minutes afin de la faire mousser.

Verser tous les ingrédients dans un récipient et incorporer progressivement le mélange de lait et de levure. Bien travailler à la main ou à l’aide d’un robot afin que la pâte soit souple et élastique.

Transvaser la préparation dans un récipient puis couvrir et laisser lever hermétiquement durant 1h30. La pâte doit doubler de volume.

Après le temps de pause, disposer la pâte bien levée sur le plan de travail et enlever le gaz. Partager en 4 morceaux du même poids et modeler grossièrement en quatre boules.

Verser les boules dans un moule à cake de 30 centimètres de long sur 11 centimètres de large et 8 centimètres de profondeur qui a été graissé avec de l’huile.

Couvrir et laisser à nouveau lever hermétiquement durant 1 heure et en même temps préchauffer le four à 170°C ou 180°C selon le type de four. Badigeonner la préparation avec d’un pinceau trempé dans du lait ou de l’œuf battu.

Enfourner la préparation et laisser cuire pendant 35 minutes puis attendre quelques minutes avant de démouler.

La recette facile de pain de mie très moelleux touche à sa fin. Savourez !