Tout droit sorti d’une cuisine indienne, voici la recette indienne de Raïta de concombre. Le Raïta est une sauce indienne à base de yaourt et d’épice que l’on peut servir avec plusieurs types de plat. La préparation que je vous propose peut être utilisée pour rehausser la saveur d’une salade, pour tartiner vos apéritifs et même en accompagnement d’une entrée de crudité. L’atout de cette recette est qu’elle se réalise en 10 minutes si vous râpez le concombre avec un robot. Si vous décidez de le découper, cela ne vous prendra également que 15 minutes. Étant un accompagnement ce Raïta de concombre ne vous coutera presque rien. Profitez-en et prenez du plaisir en le cuisinant et en le savourant.

Portions : pour 4 à 6 personnes

Ingrédients


1 concombre
2 oignons nouveaux
2 yaourts nature classiques ou de soja
1 cuillère à soupe de coriandre
1 pointe de couteau de cumin
1/2 citron (jus)
1 pointe de couteau de piment
1/4 de botte de menthe
Pincées de sel et poivre au goût

Préparation

Comment faire la recette indienne de Raïta de concombre ?


Débuter en découpant le concombre en brunoise ou encore le râper puis le saupoudrer avec un peu de sel pour le dégorger.

Peler l’oignon et la hacher très finement. Faire de même avec la menthe bien lavée.

Amalgamer le yaourt et la menthe dans un récipient en ajoutant les épices, l’ail ainsi que l’oignon. Ajuster le sel et le poivre à son goût.

Cela fait, verser le concombre et bien amalgamer le tout. Réfrigérer le tout jusqu’au moment de servir.

Servir la recette indienne de Raïta de concombre comme tartinade pour un apéritif ou comme entrée en accompagnement avec des crudités.