Voici la recette inratable de génoise haute et légère qui vous aidera à réussir à coup sûr vos préparations sucrées. Comme son nom l’indique, c’est une préparation inratable, en plus de sa grande facilité de préparation. Cette génoise est très légère sans parler de sa grande volume, alors que les ingrédients utilisés ne sont pas en grandes quantités. Ainsi, elle est très moelleuse alors vos gâteaux seront plus tendres. N’attendez plus et achetez les ingrédients pour réaliser la recette

Ingrédients

4 œufs
200 de sucre
1 sachet de sucre vanille
200 g farine
1 levure chimique de 7 g

Préparation

Comment faire la recette inratable de génoise haute et légère ?

La première étape de la préparation de la recette inratable de génoise haute et légère commence par bien préchauffer le four à 175°C en installant la lèchefrite en haut afin d’éviter que la génoise ne brunisse trop. En même temps graisser un moule avec du beurre et tapisser le fond et les côtés de papier sulfurisé.

Toujours pendant le préchauffage du four, mélanger les œufs, le sucre et le sucre vanille dans un robot durant 5 min. À ce stade verser la farine tamisée avec la levure en 3 étapes avec une Maryse de bas en haut afin de ne pas faire retomber l’appareil. Verser la préparation dans le moule préparé.

Enfourner la préparation sur la grille du milieu et laisser cuire durant 45 minutes ou plus selon le type de four. Il est essentiel de commencer à vérifier la cuisson à partir de 30 minutes sans ouvrir le four.

La recette inratable de Génoise haute et légère touche à sa fin et n’attend plus que vous pour la pâtisser.