Il est si courant de trouver des pommes de terre dans toutes les cuisines et dans un grand nombre de plats et de recettes consommés quotidiennement, de sorte que vous puissiez toujours préparer de la même manière, jusqu’à ce que vous vous ennuyiez. Mais la vérité est que la pomme de terre est un tubercule extrêmement polyvalent qui peut être préparé à partir d’un bouillon, par une entrée ou une garniture, jusqu’à un plat principal.

La pomme de terre est l’un des aliments les plus mondiaux et les plus populaires au monde et l’un des plus consommés aujourd’hui. Cela s’est produit spontanément dans les régions andines américaines, au Pérou, dans le sud du Chili et dans les hautes plaines de Colombie et de Bolivie. Ses premiers cultivateurs furent les Incas et plus tard, il arriva au Mexique et en Virginie. Ce n’est que dans la seconde moitié du seizième siècle que la pomme de terre a parcouru le monde en Espagne et en Italie, où elle a rapidement commencé à être utilisée comme nourriture pour le bétail.

Les navigateurs anglais, allemands et français sont ceux qui se sont chargés de répandre la pomme de terre dans le reste de l’Europe, où elle a fini par imposer sa culture au XVIIe siècle. Un siècle plus tard, les crises agricoles et la généralisation de la faim ont fait que la pomme de terre a commencé à être consommée par les paysans, alors même que différentes sociétés scientifiques incluaient et défendaient cet aliment riche dans leurs études.

Ainsi, au XIXe siècle, la pomme de terre était devenue le deuxième aliment de base, derrière les céréales, tant en Amérique que sur le continent européen. Au XXe siècle, la production de pommes de terre atteignait 14 millions de tonnes récoltées dans les années 60 en Espagne. À l’heure actuelle, la pomme de terre fait partie de nombreux régimes où elle est considérée comme un aliment riche, nutritif et sain.

Bien que la pomme de terre ait été d’origine humble et populaire, les chefs du monde entier l’ont emmenée avec ses fantastiques créations lui donnent une place d’honneur à la table avec des préparations telles que des pommes de terre farcies aux champignons.

Ingrédients:

  • 10 pommes de terre moyennes
  • 100 g de champignons
  • 1/2 bouquet de persil
  • 2 oignons verts (partie blanche)
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 1 cuillère à soupe de crème de lait
  • 1 cuillère à soupe de parmesan râpé
  • 1 cuillère à soupe de poivre de sel
  • 1 oeuf

Préparation :


Étape 1
Nettoyez bien les pommes de terre et laissez cuire environ 10 minutes dans de l’eau bouillante.

Étape 2
Nettoyez les champignons avec un chiffon humide.

Étape 3
Lavez le persil, séchez-le bien et hachez-le finement.

Étape 4
Couper la ciboulette en tranches.

Étape 5
Placer le beurre dans une casserole et faire sauter à feu moyen les champignons avec l’oignon vert en remuant constamment.

Étape 6
Ajoutez la crème et le fromage et assaisonnez avec du sel et du poivre.

Étape 7
Préchauffer le four à 200 ° C

Étape 8
Couper soigneusement les pommes de terre déjà égouttées dans le sens de la longueur, retirer l’intérieur et placer dans un bol.

Étape 9
Réduire en purée en mélangeant avec le mélange œuf, persil et champignons; Assaisonner au goût.

Étape 10
Verser le mélange dans les moitiés de pomme de terre, saupoudrer de fromage et déposer le reste du beurre en petits morceaux.

Étape 11
Déposer sur une plaque à pâtisserie graissée et cuire environ 20 minutes, en laissant gratiner les dernières minutes.