Voici la recette rapide et succulente d’un dîner diététique à base de 5 pommes de terre et 3 aubergines. On peut varier le menu du soir par des plats riches en goût, mais également bons pour la santé.

Pour cette fois, on fait une cuisine végétarienne pauvre en calories avec des pommes de terre et  des aubergines. Effectivement, ces deux aliments sont riches en vitamine et minéraux, mais pour l’aubergine, il y a une exception.

À vrai dire, l’aubergine est riche en eau et vitamines, et pauvre en calorie, car 100g d’aubergine représente 32,7cal. Cette recette de pommes de terre à l’aubergine est très facile à réaliser et ne prend pas beaucoup de temps.

Temps Préparation : 20 minutes

Temps de Cuisson : 60 minutes

Portions : pour 6 personnes

Calories : 270 cal par plat

Ingrédients

5 Pommes de terre

3 Aubergines

1 Oignon haché

30ml d’huile d’olive extra-vierge

50g de Parmesan

Quelques feuilles de basilic

Pincées de paprika, de poivre et de sel pour le goût

Préparation du succulent dîner diététique

Laver tous les légumes ainsi que le basilic à l’eau claire.

Peler ensuite les pommes de terre et trancher finement dans le sens de la longueur.

Déposer les tranches de pommes de terre sur une plaque, mettre du papier sulfurisé et huiler la paroi. Prendre les pommes de terre en tranche et mariner dans l’huile et le sel.

Prendre les aubergines et faire le même procédé comme pour les pommes de terre. Ensuite, mettre au four durant 25 minuter à 200°C.

Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle, faire revenir l’oignon et l’ail, verser la sauce tomate, le basilic et les assaisonnements comme le sel le poivre et le paprika.

Remuer le tout et mijoter à feux doux durant 15 minutes. Prendre un moule à gratin et huiler la paroi.

Déposer un lit de pommes de terre, puis d’aubergine ensuite de la sauce et terminer par le parmesan. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des légumes.

Préchauffer le four durant 20 minutes à 200°C, mettre la moule dans le four pour cuire le tout durant une vingtaine de minutes.

Déguster ce rapide et succulent dîner diététique de pommes de terre et d’aubergine chaud.