Voici la recette spéciale de pâte à tarte sablée ou spéculoos, une préparation indispensable pour faire de la bonne pâtisserie.

Délectez-vous d’une pâte légère à la saveur agréable de spéculoos, un goût qui s’accorde avec bon nombre de pâtisserie.

En vous essayant à cette recette, vous êtes sûr de toujours vouloir préparer votre fond de tartes vous-même. De plus, vous pouvez la personnaliser à votre guise.

Cette délicieuse pâte viendra rehausser la saveur de votre appareil à tarte à saveur de chocolat, de noix/amandes/noisettes, les pommes… Une longue liste de choix à votre portée.

Pour concocter cette pâte à tarte sablée, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients classiques à la pâtisserie. Qui sont, à noter à prix minime.

Alors, saisissez ces divers avantages, faites vos achats et passez sans plus tarder en cuisine pour concocter cette recette magique.

Portions : pour 260 g de pâte

 

Ingrédients

Farine : 100 g
Sucre glace : 35 g
Spéculoos (~ 6 biscuits) : 50 g
Jaune d’œuf : 1
Beurre mou : 50 g
Sel : 1 pincée
Eau : 1 cuillère à soupe

Préparation

Comment faire la recette spéciale de pâte à tarte sablée ou spéculoos ?

Passer les spéculoos au mixeur pour les rendre très fins. Verser la farine tamisée, le sel, les spéculoos et le sucre glace dans un cul de poule.

Mélanger afin d’avoir une poudre un peu ambrée et y faire un puits au milieu. Verser le beurre mou et non fondu puis ajouter le jaune d’œuf et l’eau.

Mélanger le tut avec les mains afin de modeler une boule de pâte. Recouvrir de film et mettre à lever durant 30 minutes dans un endroit à température ambiante.

La recette spéciale de pâte à tarte sablée ou spéculoos touche à sa fin. Utiliser à sa guise, bonne suite de préparation.