Le masque facial à l’Aloe Vera est un produit cosmétique naturel très avantageux pour la santé, aussi bien intérieure qu’extérieure. Grâce au pouvoir cicatrisant, sa polyvalence et ses propriétés antiseptiques, l’Aloe Vera est un allié de taille pour la beauté.

Masque facial à l’Aloe Vera et au citron

Ce masque est idéal pour éliminer les boutons et combattre les impuretés grâce à l’ajout du citron. En effet, cette combinaison est idéale pour unifier le teint de la peau et réduire les imperfections causées par différents facteurs.

La préparation est toute simple. Il suffit pour cela d’extraire le gel de l’Aloe Vera et de le mélanger avec du jus de citron. Une fois l’obtention d’un masque homogène, il ne reste plus qu’à l’appliquer et le laisser agir pendant 20 minutes. Après ce temps d’attente, finir par un rinçage à l’eau tiède.

Se débarrasser des rides avec l’Aloe Vera, au miel, au concombre et au lait

Pour éliminer les rides efficacement, il faut mélanger du concombre, du miel, du lait et le l’Aloe Vera. Une fois qu’ils sont bien intégrés entre eux, appliquer le masque avec un pinceau et attendre 30 minutes.

Pour terminer, retirer le masque à l’eau tiède.

Masque exfoliant à l’Aloe Vera

Ce masque exfoliant est très efficace pour éliminer les cellules mortes du visage. Pour cela, il n’y a qu’à mélanger la pulpe d’Aloe Vera avec un peu de sucre de canne.

Puis, ajouter une cuillère à soupe de jus de citron pour réduire l’aspect gras de la peau. Enfin, appliquer le masque très délicatement et laisser agir pendant 10 minutes pour bien pénétrer la peau.

Masque facial à l’Aloe Vera pour les peaux sèches

L’Aloe Vera est très efficace pour réhydrater et illuminer les peaux sèches. Afin de jouir de ces avantages, il suffit de faire un masque à base d’aloe Vera et d’huile d’olive.

Une fois que c’est fait, bien étaler le masque et le laisser agir pendant 20 minutes environ. Les effets de ce masque se remarquent tout de suite après son application.

Recommandations supplémentaires

Afin de pouvoir faire soi-même son masque facial, l’idéal serait d’avoir une plante à la maison. C’est très utile et plus économique.

De plus, l’Aloe Vera nécessite très peu d’entretien, il s’occupe presque seul de lui-même.