Les masques facials à l’huile d’amande font partie des meilleurs masques naturels pour prendre soin de la peau. Les recettes suivantes vont vous permettre de confectionner les masques par vous-même, c’est sain, efficace et économique.

Recettes de masques facials à l’huile d’amande

Les proportions d’ingrédients indiquées sont à titre indicatif. Elles peuvent être ajustées selon la quantité nécessaire mais le rapport entre les composants doit être respectée.

Masque facial au miel et à l’huile d’amande

Pour ce premier masque, il suffit de mélanger les mêmes quantités d’huile d’amande et de miel brut. Généralement, 2 à 3 cuillères à café suffisent pour chaque ingrédient.

Masque à la lavande

A la recette précédente, il est possible d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Cela permet d’apporter un doux arôme mais également plus d’efficacité au masque.

Masque facial à l’huile d’amande et au citron

Toujours par rapport au premier masque, il est également possible d’y ajouter quelques gouttes de jus de citron. Cependant, il faut prendre en compte que ce dernier peut irriter la peau. Pour cela, il est essentiel de savoir évaluer sa quantité et l’éviter sur les peaux sensibles.

Masque facial au lait, à la banane et à l’huile d’amande

Ici, il faut mélanger 2 à 3 cuillères à café d’huile d’amande, 1 cuillère à café de lait et une banane mûre écrasée.

Masque à l’Aloe Vera

Au masque précédent, le lait peut être remplacé par l’Aloe Vera. Ce dernier convient plus à tous les types de peau.

Masque facial à la farine d’avoine

Pour ce dernier masque, faire un mélange crémeux avec la même quantité d’huile d’amande et de miel. Puis, ajouter quelques cuillères à café de farine d’avoine.

Mode d’application

Tous les masques facials proposés doivent être appliqués sur un visage bien propre et sans maquillage.

Pour les étaler, il suffit d’utiliser les doigts ou un pinceau à poils doux.

Avant de l’appliquer, il est conseillé de masser le visage avec des mouvements circulaires. Puis, une fois appliqué, laisser reposer un quart d’heure avant de rincer avec de l’eau tiède.

Enfin, essuyer avec un tissu doux sans frotter et appliquer quelques gouttes de crèmes hydratantes.

Ces masques à base d’huile d’amande sont idéaux pour éliminer les rides et pour hydrater et illuminer la peau.

Toutefois, même si les ingrédients sont naturels, il est toujours essentiel de tester sur une petite zone. Cette astuce permet d’éviter les irritations dues aux réactions allergiques.