Au lieu de les jeter, il est plus ingénieux de recycler les vieilles chaussettes et de leur donner de nouvelles fonctions. Aujourd’hui, nous allons vous donner 5 idées géniales pour la réutilisation des chaussettes usées.

Recycler les vieilles chaussettes pour parfumer :

Afin de parfumer le dressing, il suffit de remplir les vieilles chaussettes inutilisées avec de lavande séchée. Ensuite, les glisser à travers les étagères pour propager l’arôme.

De même, il est possible de les utiliser pour désodoriser la lessive. Pour cela, il suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle sur une chaussette et de la glisser entre les linges.

Enfin, pour éliminer les mauvaises odeurs des chaussures, remplir les chaussettes à leur moitié de bicarbonate de soude. Ensuite, il faut bien les fermer et les placer dans les chaussures.

Utiliser les vieilles chaussettes autrement :

Les chaussettes peuvent être utilisées comme protection après le passage de la crème hydratante. En effet, il suffit d’enrouler les mains ou les pieds dans une chaussette après avoir étalé la crème. De même, elle peut servir comme beauty blender pour l’application du fond de teint.

Les chaussettes sont également utiles pour y cacher les bijoux et les objets de valeur lors des voyages. C’est léger, pratique et n’attire pas l’attention. Dans cette perspective, elles peuvent également être utilisées comme cachette pour téléphone lors des activités physiques.

Recycler les vieilles chaussettes en les utilisant au ménage

Les chaussettes peuvent être utilisées pour dépoussiérer les meubles et les stores facilement. Il suffit de les porter à la main. Elles peuvent également remplacer la lingette pour balai.

En cuisine, les vieilles chaussettes peuvent être utilisées comme protection contre la chaleur des poêles et des casseroles.

Couvrir la bouteille d’huile avec une chaussette évite de laisser des traces désagréables sur les surfaces des étagères.

Utiliser les chaussettes pour minimiser la douleur

Les chaussettes peuvent également servir à des fins curatives. En effet, elles peuvent servir de compresse pour retenir un pack de glace pour diminuer la douleur.

En outre, il est également possible de les remplir de riz et de les chauffer au micro-ondes et les utiliser comme pensement. Cette préparation peut être conservée au froid.

Recycler les vieilles chaussettes comme protection

En enfilant les pieds des meubles de paires de chaussettes, le sol et le bois seront protégés. De plus, cela va faciliter leur déplacement dans la maison lors du nettoyage.

Lors du déménagement, mettre les objets fragiles dans les chaussettes les gardera en sécurité. Il suffit de bien les emballer.