Avec une astuce très simple au papier bulle, il est tout à fait possible de réduire la facture d’électricité. Cela peut sembler assez inhabituel et pourtant certaines personnes l’utilisent pour lutter contre le froid et réduire leur consommation électrique.

Eléments nécessaires pour réduire la facture d’électricité avec le papier bulle

Avant d’entrer dans le vif du sujet, le papier bulle est utilisé généralement pour emballer les objets fragiles. Il est facile d’en trouver dans les magasins de bricolage mais il se vend essentiellement en rouleau de grand format.

Afin d’économiser de l’électricité avec cette astuce, il faudra :

Du papier bulle.

De l’eau.

Un flacon vaporisateur

Du scotch

Utilisation du papier bulle contre le froid

Pour contrer le froid avec du papier bulle, c’est vraiment très simple. Pour cela, prendre du papier bulle et le découper conformément aux dimensions de la fenêtre.

Ensuite, remplir le flacon pulvérisateur avec de l’eau de robinet et en vaporiser la fenêtre.

Puis, déposer le papier sur la fenêtre qui vient d’être humidifiée et bien appuyer pour qu’il tienne bien.

Afin d’éviter que le papier bulle ne se détache, fixer avec du scotch en extrémités. Cependant, il faut faire attention à ne pas abimer la fenêtre avec la substance adhésive du scotch.

Résultats attendus et recommandations

En appliquant cette astuce, vous pouvez empêcher les courants d’air froids de pénétrer à la maison. Cela réduira considérablement le froid et donc l’utilisation du chauffage. Par conséquent, vous pourrez réduire votre coût d’électricité.

En termes de quantité, cette méthode peut vous faire gagner entre 3 à 5 degrés dans chaque pièce, ce qui est considérable.

Il est également tout à fait possible d’appliquer cette méthode au niveau des portes coulissantes et sur toutes les autres ouvertures.

En effet, le papier bulle est un isolant thermique très efficace qui est le plus souvent utilisé dans les pays à température très basse. De plus, ses composants assurent une bonne étanchéité et une protection contre l’infiltration des eaux. C’est pourquoi, c’est un élément essentiel lors des déménagements.

De même, il est très utilisé dans les emballages des objets fragiles. Le papier bulle limite le choc et contribue à la protection de l’appareil.