Il est tout à fait possible de réduire la pollution de l’air de la maison en optant pour des habitudes plus saines. L’utilisation des produits de nettoyage toxiques peut polluer l’environnement et toucher la santé, il est temps d’y remédier.

Réduire la pollution de l’air en s’éloignant des produits ménagers toxiques

Pour le nettoyage domestique, la plupart des gens utilise des produits chimiques. Pourtant, cela engendre des conséquences néfastes sur la santé et sur l’environnement. Il est temps de les remplacer par des produits naturels.

En ce sens, le bicarbonate de soude peut être la solution la plus économique et la plus écologique. En même temps, il permet de garantir un parfait nettoyage des surfaces et une désodorisation complète.

Réduire la pollution de l’air en luttant contre les allergènes

Les tapis, les moquettes, les matelas et les draps peuvent contenir des acariens. Ces derniers sont souvent les premiers responsables des allergies avec leurs déjection et la poussière qu’ils produisent. Il est important de les éliminer en désinfectant les matériels sur lesquels ils peuvent se poser.

Pour cela, il suffit de saupoudrer au moins 20g de bicarbonate de soude par mètre carré de surface. Puis, frotter chaque surface traitée pour faciliter la pénétration du produite entre les fibres.

Enfin, laisser agir 4 heures puis aspirer avec un aspirateur pour débarrasser la poudre.

Éliminer la moisissure

Inhaler la moisissure présente un réel danger pour les poumons et provoque des allergies graves. En effet, elle développe des spores qui sont très polluants pour l’air. Pour y remédier rapidement sans utiliser des produits chimiques, le bicarbonate de soude est le plus efficace.

Pour se faire, il suffit de mélanger 1l d’eau avec quelques cuillerées de bicarbonate de soude. Une fois la solution homogène, il ne reste plus qu’à l’appliquer sur les zones touchées par la moisissure. Cela va permettre de l’éliminer et empêcher son développement et sa propagation. En même temps, cette astuce va nettoyer et désinfecter l’air ambiante de la maison.