Dans cet article, nous allons vous donner les différents aliments capables de réduire le vieillissement des cellules. En effet, l’alimentation a une grande influence sur la peau et peu retarder les signes de vieillissement.

Réduire le vieillissement avec les légumes verts

Les légumes verts sont bons pour la santé et contre le vieillissement, notamment le brocoli, les épinards et le chou frisé. Ces légumes sont riches en vitamine K, en bêta-carotène et en vitamine B12. Or, ces éléments permettent non seulement de garder la ligne mais renforcent également le système immunitaire. En les consommant régulièrement, le corps reste plus jeune plus longtemps.

Le concombre

Les concombres sont très riches en eau et ont un goût très agréable. De plus, ils sont également pleins de silicium végétal permettant de favoriser la production de collagène et d’élastine. Ces derniers sont essentiels pour ralentir le vieillissement de la peau.

Réduire le vieillissement avec les noix

En plus d’être un véritable atout pur le régime alimentaire, les noix sont une excellente source de vitamine E, de zinc et de sélénium. En outre, elles sont considérées comme un super aliment pour ralentir le vieillissement. Par ailleurs, la consommation régulière de noix contribue à réduire le taux de mauvais cholestérol. Cependant, il ne faut pas en abuser.

Les cèpes

Les cèpes possèdent une valeur nutritionnelle plus élevée que les autres variétés de champignons. En effet, ils contiennent une grande quantité de vitamine B qui est particulièrement intéressante pour ses propriétés de complément alimentaire. De plus, cette vitamine possède des propriétés de ralentissement du vieillissement.

Les myrtilles contrent le vieillissement

Les myrtilles sont pleines de vitamine C, un nutriment parfait pour ralentir le vieillissement. De plus, comme elles sont peu caloriques, elles peuvent être consommées à volonté. En outre, ces baies sont parfaites pour éliminer les radicaux libres et permettent d’avoir une peau plus lisse et plus ferme.

Le foie de volaille

Cet aliment constitue une superbe source de protection contre les rides car il contient une forte dose de vitamine A et B5. Ces dernières sont importantes pour l’hydratation de la peau, favorisant ainsi son élasticité.

Réduire le vieillissement avec les poissons gras

Les poissons gras comme le hareng, les sardines et le maquereau permettent également de ralentir le vieillissement. Il suffit de les inclure dans l’alimentation 2 à 3 fois par semaine. Ces poissons sont non seulement riches en oméga 3 mais également en acides gras essentiels et en protéines. Or, c’est la combinaison parfaite pour garder la peau et le cerveau en bonne santé.