Pour soulager les allergies de printemps, il existe un remède naturel très efficace et facile à préparer. En effet, pour faire des économies et pour des questions écologiques, il vaut mieux se tourner vers les méthodes naturelles.

Ingrédients nécessaires pour soulager les allergies printanières naturellement

7 gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus.

5 gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé.

5 gousses d’huiles essentielles de citronnelle.

2 gouttes d’huiles essentielles de citron.

Un inhalateur pour aromathérapie.

Préparation et utilisation du remède naturel contre les allergies de printemps

La préparation est très simple, il suffit de mélanger toutes les huiles essentielles dans un petit bol.

Ensuite, y introduire une mèche de coton et la laisser absorber la composition d’huiles.

Enfin, placer le coton dans l’inhalateur en utilisant une pince à sourcils et bien sceller avant de diffuser. Il ne reste plus qu’à l’utiliser quelques fois par jour pour soulager les allergies printanières.

Avantages des différentes huiles pour l’organisme

L’huile essentielle d’eucalyptus aide à soulager les symptômes liés à l’asthme, la sinusite, la toux et la bronchite. En ce sens, elle peut atténuer efficacement les symptômes du rhume, de la grippe et des maux de gorge.

L’huile d’arbre à thé est surtout connue pour ses actions bénéfiques pour la peau. Cependant, elle est également anti-infectieuse et polyvalente. Elle contribue à renforcer les actions de l’huile d’eucalyptus.

L’huile essentielle de citronnelle est très riche en aldéhydes terpéniques qui agissent comme anti-inflammatoires. Elle est très utile tant dans les cas d’inflammations articulaires ou respiratoires que dans les réactions au niveau de la peau.

L’huile de citron est surtout très utilisée pour purifier et assainir l’air. Durant la période d’épidémie, c’était un allié de taille incontournable. Cependant, elle est également reconnue pour être très efficace contre les nausées et le mal des transports. En outre, l’huile de citron favorise également la digestion et est très utilisée dans plusieurs domaines.

Il existe plusieurs modèles d’inhalateurs pour aromathérapie. Ils sont disponibles dans les pharmacies et dans certains supermarchés agréés.