Pour soulager les douleurs des gencives sensibles, il existe un remède très efficace issu de nos grands-mères. Cette astuce naturelle est utilisée depuis longtemps et permet de se sentir beaucoup mieux rapidement.

Ingrédients nécessaires pour soulager la douleur des gencives

Pour ce remède de grand-mère, les ingrédients suivants sont nécessaires :

2 cuillères à café d’huile d’olive biologique

15 gouttes d’huile essentielle de citron

Mode d’application du remède pour soulager les gencives

Cette astuce est vraiment très simple. Il suffit de mélanger l’huile d’olive et l’huile essentielle de citron dans un petit contenant.

Pour l’application, il faut d’abord se laver les mains correctement. Ensuite, tremper un doigt dans le mélanger et utiliser ce dernier pour masser doucement la gencive.

Cela va permettre de soulager la douleur et de faciliter la pénétration du remède.

Résultats et bienfaits des ingrédients

Cette opération va réduire les douleurs des gencives rapidement. Il est conseillé de la répéter plusieurs fois pour les soulager efficacement.

Ce remède est naturel et permet de faire des économies. En effet, il évite les dépenses supplémentaires sur l’achat des médicaments et des dentifrices spéciales.

En attendant, le rendez-vous chez le dentiste, cette astuce de grand-mère permet de supporter la douleur.

Grâce à ses propriétés purifiantes et antibactériennes, l’huile essentielle de citron est un remède naturel très efficace.

Quant à l’huile d’olive, c’est un excellent anti-inflammatoire. Elle permet d’apaises les zones douloureuses des gencives.

Autres recommandations pour le soin des gencives

Pour garder les gencives en bonne santé et éviter les insupportables douleurs, il faut faire attention à certains points.

Dans cette perspective, il faut toujours faire attention à ce que l’on mange. En effet, éviter de manger trop de sucre pour prévenir la formation des caries et des bactéries.

Pour garder les gencives en bonne santé, il ne faut surtout pas oublier de se brosser les dents. Selon les médecins, le brossage doit se faire au moins 2 fois par jour pour garder la propreté de la plaque dentaire.

Afin de garantir la santé buccale, l’utilisation de bains de bouche de façon régulière est également une bonne idée. Cependant, il vaut mieux utiliser ceux qui ne contiennent pas d’alcool.