Au fil des temps, la moisissure se forme sur les murs de la maison. Ces taches noires proviennent des excès d’humidité. Par ailleurs, ces moisissures peuvent s’avérer néfastes pour la santé, notamment des problèmes respiratoires.

Certaines personnes préfèrent cacher les taches noires derrière une peinture, mais cette solution n’est pas si bénéfique comme vous l’imaginez. Vous serez constamment confrontée à ce genre de soucis sans avoir traité le moule avant de peindre la pièce.

Cependant, enlever la moisissure sur les murs semble une tâche difficile sans astuces infaillibles. Alors, essayer ces méthodes naturelles pour éliminer la moisissure dans votre maison.

Éliminer la moisissure sur les murs avec la poudre de talc

Depuis toujours, le talc est un ingrédient essentiel contre l’humidité. La plupart du temps, ce produit s’utilise pour absorber l’humidité dans les chaussures. Dans la foulée, il permet également de lutter contre les mauvaises odeurs. D’ailleurs, cette astuce marche également avec la moisissure sur les murs.

Parsemer de bicarbonate de soude sur les murs et astiquer avec un chiffon propre. Pour un résultat optimal et pour que les murs ne présentent plus de taches noires, répéter l’opération plusieurs fois.

Retirer le moule avec du peroxyde d’hydrogène

Cette solution permet d’éliminer les petites taches, mais également efficace contre la moisissure sur les murs. Pour se débarrasser de ces taches disgracieuses, mouiller un chiffon propre dans de l’eau oxygénée.

Passer ensuite le chiffon sur les taches de moisissure pendant 15 secondes environ. Enfin, frotter convenablement jusqu’à ce que les taches disparaissent.

Éradiquer la moisissure sur les murs avec de l’eau vinaigrée et de l’alcool

Cette troisième méthode convient également aux murs colorés. Pour venir à bout des moisissures, le mélange de ces trois ingrédients reste la solution ultime.

Ainsi, combiner à parts égales l’eau, le vinaigre blanc et l’alcool. Étendre directement la solution sur la tâche.

À présent, utiliser l’une de ses astuces pour se débarrasser de la moisissure sur les murs. Avant de repeindre votre maison, penser à bien retirer le moule et de patienter que les murs sèchent avant d’appliquer la peinture.