Trouver un dessert à savourer le soir n’est pas toujours chose aisé, c’est pourquoi je vous propose cette recette de revigorant tiramisu très frais aux framboises.

Comme on le sait, la première particularité d’un tiramisu est sa grande fraîcheur. C’est pourquoi cette recette est idéale pour faire redescendre la température de la journée.

Un dessert sans cuisson, vous pouvez facilement digérer ce plat sans compter que les framboises sont des fruits très légers.

Vous pouvez également savourer ce délicieux tiramisu comme apéritif lors d’une réception. La recette saura surement charmer vos invités et même les plus fines bouches seront épatées.

Avec une préparation basée sur le mélange d’ingrédients, cette recette est d’une grande facilité. Ainsi, il n’y plus de raison pour douter, passez en cuisine et bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Repos : 23 h 20 min
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Œufs : 4
Mascarpone : 500 g
Sucre en poudre : 80 g
Sirop de framboise ou de fraise
Q.s. de biscuits à la cuillère ou boudoirs
Framboises congelées ou fraîches : 1 sachet

Préparation

Comment faire le revigorant tiramisu très frais aux framboises ?


Fouetter les jaunes dans un grand bol puis ajouter le sucre. Travailler jusqu’à les blanchir. Ajouter le mascarpone et battre afin d’avoir un mélange à texture uniforme.

Battre les blancs pour les monter en neige bien ferme puis verser doucement dans le mélange œufs-sucre-mascarpone.

Disposer une couche de biscuits imbibés dans du sirop à la fraise délayé avec de l’eau dans un plat assez profond.

Y arranger les framboises et recouvrir avec le mélange œufs-sucre et refaire l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

Décorer le revigorant tiramisu très frais aux framboises en le recouvrant de framboises. Savourer et bonne dégustation !