Testez cette recette de rôti de magrets de canard pour repas familial, une autre meilleure façon de cuisiner les magrets de canard. C’est une préparation simplissime, mais très alléchantes qui fera rêver petits et grands dès la première bouchée. En fin de cuisson, vous aurez des magrets bien croustillant, dorés dessus et tendres à souhait à l’intérieur. C’est un vrai bonheur pour les papilles. Vous pouvez les accompagner d’un lit de pommes de terre tendres. La recette de ce régal se fait en un rien de temps, et ce, sans la moindre difficulté. De plus, les ingrédients essentiels sont simples à rassembler et très bon marché. Alors, en cuisine !

Ingrédients

2 magrets de canard
2 cuillers à soupe de miel liquide
1 cuiller à café de moutarde
2 branches de romarin
2 gousses d’ail
1 cuiller à soupe d’huile d’olive
½ cuiller à café de piment d’Espelette
1 pincée de poivre concassé
1 pincée de fleur de sel

Préparation

Comment faire le rôti de magrets de canard ?

Pour commencer la préparation du rôti de magrets de canard, réaliser la marinade en mélangeant le miel, la moutarde, l’huile, une gousse d’ail hachée, le romarin, le piment d’Espelette, des pincées de sel et de poivre au goût.

Napper les magrets de marinade et les retourner dedans de sorte à bien les enduire.

Laisser mariner une demi-heure minimum.

Préchauffer le four à 200°C.

Assembler les magrets, chair contre chair en insérant la gousse d’ail restante, coupée en deux et ficeler comme un rôti.

Dans une cocotte allant au four, saisir le rôti de chaque côté pendant 5 minutes.

Fermer la cocotte et placer au four.

Laisser cuire 15 à 20 minutes.

Selon la taille des magrets, 15 minutes correspondent généralement à une cuisson bien rosée tandis que 20 minutes donnent plutôt une viande bien cuite.

Servir le rôti de magrets de canard.