Préparation: 15 minutes,
Cuisson: 7 minutes,
Temps total: 22 minutes,
Portions: 8 personnes,

Ingrédients :

120 gr de farine pour gâteaux
120 gr de sucre
4 œufs moyens
1 pincée de sel
1 cuillère à café d’ extrait de vanille

Pour farcir

200 gr de Nutella

Préparation

Pour la préparation du Nutella Roll, la pâte à biscuits doit être préparée, puis séparer les jaunes des blancs et fouetter jusqu’à l’obtention de pics fermes. Pendant ce temps, dans un bol, ajouter les jaunes et le sucre et fouetter avec un fouet électrique jusqu’à obtention d’un mélange gonflé et moelleux. Ajoutez la vanille, une pincée de sel et la farine petit à petit, le mélange sera très épais, n’ayez pas peur que ce soit normal, ajoutez quelques cuillerées de blanc d’oeuf fouetté et continuez à travailler.

Lorsque le mélange est crémeux, ajouter les blancs d’œufs restants et à l’aide d’une spatule mélanger délicatement avec des mouvements de bas en haut pour ne pas tout démonter. Tapisser une casserole de 30 × 40 cm de papier parchemin et verser le mélange, niveler soigneusement, puis cuire dans un four statique préchauffé à 200 ° pendant 6-7 minutes (pas plus).

Sortez la pâte à biscuits du four et retirez-la immédiatement de la poêle en la plaçant sur un torchon avec le papier sulfurisé en dessous. Saupoudrez la surface de sucre granulé (cela ne la rendra pas collante) et recouvrez d’une feuille de papier parchemin neuf.

Retournez la pâte à biscuits et retirez délicatement le papier sulfurisé et saupoudrez la surface avec plus de sucre granulé. À ce stade, roulez la pâte à biscuits sans retirer le papier parchemin sous-jacent et laissez-la refroidir complètement.

Une fois la pâte à biscuits refroidie, étalez-la et tracez les bords pour obtenir un rectangle à côtés droits. Étalez le nutella ou la crème que vous voulez sur toute la surface et roulez-le doucement sur lui-même du côté court. Envelopper hermétiquement dans du papier sulfurisé et le fixer avec une pellicule plastique, placer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure .. Placer sur un plat de service avec la fermeture vers le bas, saupoudrer de sucre en poudre et ici prêt votre Roll Nutella , trancher et prendre plaisir.