Cuisinez le succulent rouleau farci au bacon et à la roquette pour vos apéritifs ou vos plats principaux, un savoureux plat à ne pas rater. C’est une merveilleuse préparation riche en goût facile de réalisation avec peu d’ingrédients faciles à rassembler. Ce plat splendide plat sera un parfait apéritif ou un plat principal à servir aux invités pour les impressionner avec sa douceur et sa saveur unique et inoubliable. Pas de temps à perdre, lisez la recette et cuisinons ensemble ce succulent rouleau farci.

Préparation : 20 minutes
Repos : 5 heures
Cuisson : 20 minutes
Portions : 8

Ingrédients


300 g de farine
100 ml de lait
5 g de levure de bière fraîche
1 œuf
1/2 cuillère à café de sel
20 ml d’huile d’olive extra vierge
150 g de jambon
80 g de fromage blanc à tartiner
20 g de roquette

Préparation

Comment faire le succulent rouleau farci au bacon et à la roquette ?


Pour commencer la préparation du succulent rouleau farci au bacon et à la roquette, mélanger la levure avec le lait à l’aide d’un robot.

Ajouter la farine et mélanger, puis ajouter l’œuf, le sel, l’huile et bien pétrir.

Former une boule avec la pâte et la mettre au repos dans un récipient recouvert de papier aluminium jusqu’à ce qu’elle double de volume, soit environ 4 à 5 heures.

Étaler la pâte sur une table de travail, lui donner une forme rectangulaire, puis la farcir avec le lard, la mozzarella en morceaux, la roquette et l’enrouler.

Mettre la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier aluminium et la laisser reposer pendant une trentaine de minutes.

Cuire le rouleau farci dans un four préchauffé à 180°C pendant une vingtaine de minutes.

Sortir le succulent rouleau farci au bacon et à la roquette du four, puis le savourer.