Une idée brillante et unique, loin des rouleaux de légumes basiques, les rouleaux de courgettes farcis au jambon et au fromage est un plat astucieux et rapide. Avec un goût digne de grands restaurants et une simplicité étonnante, ce petit plat est à déguster sans modération, parfait pour vos soirées devant la cheminée ou pour un diner en famille. N’attendez plus et suivez-moi à la cuisine.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

3 courgettes longues
100 g de jambon cuit
150 g de fromage en tranches
Chapelure au parmesan
q.s. d’huile d’olive

Préparation :

Comment faire les rouleaux de courgettes au fromage et au jambon ?


Bien laver les courgettes, couper les deux extrémités et les trancher en fines rondelles homogènes à l’aide d’une mandoline.

Préparer la chapelure avec du parmesan et ajouter toutes les herbes aromatiques de votre choix.

Paner chaque tranche de courgette dans la chapelure en veillant à ce qu’elle adhère parfaitement.
Placer les courgettes sur une feuille de papier sulfurisé, les unes à côté des autres, en 3 rangées, en veillant à ce que les extrémités se chevauchent.
Étaler les tranches de jambon cuites et ensuite les tranches de fromage.

Rouler à l’aide de papier sulfurisé et s’assurer que l’ouverture reste en dessous.

Placer le rouleau dans un moule adapté à la cuisson au micro-ondes ou à la friture à l’air libre.
Au micro-ondes : cuire à 800W en mode « Crisp » pendant environ 10 minutes ou avec la fonction « Grill » à 200° pendant 15 minutes, vérifier de temps en temps si la surface bien dorée.

Une cuisson à friteuse à air est possible : cuire à 200° pendant 12 minutes en plaçant le rouleau directement sur le panier avec du papier sulfurisé ou dans un moule. Ou même au four statique avec un gril à 200° pendant environ 20 minutes jusqu’à ce qu’il soit gratiné.

Dégustez vos rouleaux de courgettes farcis au jambon et au fromage avec une salade fraiche et un jus de fruit pour plus de sensation.