Testez cette recette gourmande de salade de crevettes avec pommes de terre et roquette. Une préparation qui peut se concocter à tout moment de l’année, pendant les jours d’été chaud comme pour les jours de fête d’hiver, voir même pour le repas de nouvelle an. Faites-vous un bonheur de la déguster comme un plat principal ou comme entrée selon votre souhait. Bien que les pommes de terre soient onctueuses, la préparation reste très légère. En bonus, la salade de crevettes avec pommes de terre et roquette se concocte à prix modéré et sa préparation est bien évidemment très facile. Alors rassemblez les ingrédients et passons en cuisine.

Préparation : 10 minutes

Repos : 30 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : 3 à 4 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
300 g de crevettes
1 botte de roquette
1 gousse d’ail
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire la recette de salade de crevettes avec pommes de terre et roquette ?

Commencer la préparation de la recette facile de la salade de crevettes avec pommes de terre et roquette par peler les pommes de terre et les couper en morceaux et les cuire dans une grande quantité d’eau une vingtaine de minutes.

Il est également possible de cuire les pommes de terre à la vapeur et toujours avec la même durée. A noter, les pommes cuites à la vapeur s’écaillent moins et gardent une bonne saveur.

Les 20 minutes passée, tester la cuisson avec une fourchette et faire en sorte que les pommes de terre soient à la fois moues et fermes. À ce stade, les égoutter et les mettre de côté pour refroidir.

Pour la préparation des crevettes, les nettoyer, enlever la carapace et enlever également le petit fil noir dos en utilisant un cure-dent.

Faire revenir la gousse d’ail afin de la dorer, puis ajouter les crevettes. Ajuster le sel et assaisonner avec le poivre. Laisser mijoter à feu vif pendant 2 à 3 minutes en remuant de temps en temps.

Pour finir, ajouter les pommes de terre et les laisser prendre goût, cela fait, laisser refroidir et ajouter en dernier la roquette fraîchement hachée, un autre filet d’huile puis saler et poivrer une dernière fois. Laisser reposer au moins durant une demi-heure afin que les saveurs se mélangent.

La salade de crevettes avec pommes de terre et roquette n’attend plus que vous pour être dégusté. Bon appétit !