Profitez de la douceur et du goût divin de la salade de poulet rôti et pommes de terre, en suivant sa recette. C’est un plat facile à cuisiner, serviable comme apéritif ou plat principale. Il se réalise en un clin œil et ses ingrédients sont majoritairement présents dans votre placard et votre frigo. Sa recette est très simple, mais riche en ingrédients et en saveur. Alors, pour la concocter, il vous suffit simplement de lire la recette et de vous mettre au travail !

Ingrédients

350 g de blanc de poulet (tranché, environ 4 tranches)
400 g de pommes de terre
250 g de pois chiches en conserve
250 g de maïs
5 tomates cerise
Q.s. d’olives noires
Q.s. d’huile d’olive extra vierge
Pincées de sel au goût
Q.s. de vinaigre
4 feuilles de menthe (fraîches ou séchées)

Préparation

Comment faire la salade de poulet rôti et pommes de terre ?


Débuter la préparation de la salade de poulet rôti et pommes de terre, en ébouillantant les pommes de terre avec de l’eau bouillante salée. Les égoutter et les refroidir après.

Cuire les blancs de poulet sur un grill, ajouter une pincée de sel au goût et du romarin.

Couper en cubes les pommes de terre bouilles, les mettre dans un récipient et ajouter le blanc de poulet rôti, coupés en fines lanières, les tomates en deux, le maïs et les pois chiches égouttés et les olives noires.

Mettre un filet d’huile, une pincée de sel au goût, une goutte de vinaigre et quelques feuilles de menthe dans la salade de poulet rôti, remuez et laisser le tout bien se mélanger.

Servir la salade de poulet rôti et pommes de terre.