Pour un recette originale, cuisinez cette savoureuse boîte à pain farcie. Une préparation simple, mais pleine de saveur. En seulement 10 minutes, vous pouvez déguster un plat très savoureux. Détrompez-vous sur le fait que ce soit un simple pain farci, mais vous trouverez au fil de la préparation qu’il s’agit d’une recette assez spéciale. Pour réaliser la recette, les ingrédients sont comptés à la main et ne coûtent rien. Alors, faites vos achats et passez en cuisine pour réaliser la savoureuse boîte à pain farcie.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

400 g de pain blanc dans une boîte
150 g de jambon cuit (ou autre jambon tranché de votre choix)
150 g de fromage mozzarella fumé (ou autre fromage à pâte molle)
1 œuf
150 g de lait entier
40 g de fromage parmesan
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire la savoureuse boîte à pain farcie ?

Commencer la préparation de la savoureuse boîte à pain farcie, par préparer du pain dans une caisse farcie.

Commencer par farcir le pain dans une caisse, ajouter une tranche de jambon et une tranche de mozzarella entre chaque tranche de pain. Continuer en les disposants verticalement l’une sur l’autre.

Cela fait, disposer la « pile » de pain dans un moule à cake cuisine revêtu d’aluminium.

Casser un œuf dans un récipient et ajouter le lait, le parmesan râpé, le sel et le poivre noir. Fouetter la préparation à la fourchette et verser progressivement le mélange de pain pour qu’il soit bien absorbé par le pain. Faire en sorte d’avoir un pain plus savoureux.

Recouvrir le moule d’aluminium l’enfourner à 180°C durant 15 minutes et faire en sorte que le fromage soit fondu. Durant les dernières minutes de cuisson, enlever le couvercle afin de dorer le pain à la surface.

Après cuisson, faire cuire le pain dans une boîte remplie de farine.

Servir la savoureuse boîte à pain farcie à chaud pour jouir du fromage filandreux.