Une recette sucrée à la traditionnelle, voici la savoureuse brioche Butchy Allemande. La particularité de cette recette n’est pas dans le fait qu’elle est allemande. En effet, elle se démarque des autres types de brioches par sa mie à la fois moelleuse et fondante en bouche. C’est le fait de ne pas utiliser de beurre, mais de la crème fraiche qui apporte ce résultat tellement recherché. Cette texture permet d’améliorer la saveur de la pâte qui ne colle pas à la langue, mais qui fond et procure une sensation de douceur unique. Pour améliorer cette sensation, vous pouvez ajouter des parfums comme du citron, de l’orange, du chocolat… Vous pouvez également garnir la brioche de fruits secs, de pépite de chocolat ou encore d’autres ingrédients. Sans plus tarder, suivez la recette et faites un franc succès à table. Bonne préparation !

Portions : pour 4 à 5 personnes

Ingrédients

9 cl de lait
2 œufs entiers
Sucre glace
2 sachets de levure boulangère
200 g de crème fraiche épaisse
8 g de sel
60 g de sucre
500 g de farine

Préparation

Comment faire la savoureuse brioche Butchy Allemande ?

Verser les ingrédients en poudre à part le lait dans un pétrin puis mélanger soigneusement.

Ajouter par la suite la levure suivie du lait et de la crème fraiche et finaliser avec les œufs préalablement battus légèrement.

Travailler la préparation durant 10 minutes et mettre la pâte à lever dans un endroit sec et à température ambiante durant 1h30.

Le temps écoulé, enlever le gaz et modeler des petites boules de brioches et arranger sur un moule de manière à les espacer pour qu’elles puissent coller en gonflant.

Mettre de côté pour lever durant 1 heure de plus pour doubler de volume et faire coller les bords.

En même temps, préchauffer le four à 180°C puis enfourner la préparation pour cuire durant 20 à 30 minutes.

Sortir la plaque et laisser refroidir naturellement puis napper d’un nuage de sucre glace.

La savoureuse brioche Butchy Allemande est prête à être dégustée. Bon appétit !