Grâce à cette recette de chou-fleur pané cuit au four, vous ne verrez plus ce légume de la même façon. Cette préparation est si savoureuse qu’il est difficile de ne pas se souvenir de son goût.

Même les enfants qui mangent rarement ce légume vont se régaler avec sa texture et son croquant. En plus de cela, cette recette est très saine et vraiment diététique pour les personnes qui souhaitent établir un régime.

Elle est également très simple et très rapide à préparer, tout le monde peut la réaliser sans difficulté.

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Portions : pour 10 personnes

Calories : 190KCal par portion

Ingrédients

Pour le chou-fleur pané

1,3 kg de chou-fleur

100 g chapelure

100 g farine

30 g de parmesan râpé

3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

3 œufs

2 cuillères à soupe de persil séché

1 cuillère à café d’herbes italiennes

1 gousse d’ail émincée

Quelques pincées de sel et de poivre

Pour la conception de la sauce

100g de crème fraiche

50 g de yaourt nature

Un peu de jus de citron

Du persil haché

Quelques pincées de poivre et de sel

Préparation du chou-fleur pané cuit au four


Pour la préparation, nettoyer d’abord les choux-fleurs en enlevant les feuilles extérieures. Ensuite, découper en bouquets de tailles moyennes et faire bouillir pendant 5 minutes dans une casserole remplie d’eau salée.  Une fois cuites, égoutter les choux-fleurs avec une passoire et les mettre de côté.

Il faut maintenant préparer la panure. Pour cela, verser la chapelure dans un bol, y ajouter l’ail, l’huile, l’herbe italienne, le persil et le parmesan et bien mélanger ensemble.

Puis, prendre un plat à fond assez profond et y battre les œufs. De même, il faut verser la farine dans une autre assiette et les mettre côte à côte.

Il est temps de paner les choux-fleurs. Pour ce faire, tremper chaque chou-fleur dans la farine, puis dans les œufs battus et puis dans la panure préparée précédemment.

Pour ce qui est de la cuisson, tapir le fond d’une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et placer les choux-fleurs panés dessus.

Enfin, les mettre à cuire au four à une température de 180°C pendant 15 minutes.

En attendant la cuisson, on peut s’attaquer à la préparation de la sauce. Pour cela, il suffit de mettre tous les ingrédients de la sauce dans un récipient et bien mélanger.

Dès que le temps de cuisson est écoulé, les choux-fleurs panés peuvent être servis avec sa délicieuse sauce.