La courgette au thon est une recette très fraîche pouvant être servie comme entré ou en plat principal. Elle est très facile à préparer et à la portée de tout le monde.

De plus, ce plat peut être préparé sans procéder par l’étape de la cuisson, ce qui le rend encore plus rapide à réaliser. Son goût savoureux ravira vos invités et réconciliera les enfants avec les légumes.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 4 à 5 minutes

Proportions : pour 3 personnes

Ingrédients

1 courgette

Une boite de 80 g de thon à l’huile

1 cuillère à soupe de câpres

De l’huile d’olive

Quelques pincées de sel

1 pincée d’origan

Piment (facultatif)

Préparation du savoureux courgette au thon

Pour la préparation, il faut d’abord laver les courgettes convenablement et les découper. Pour cela, utiliser une mandoline si vous en avez et faire des fines tranches.

Ensuite, faire griller les tranches de courgette sur un gril en les salant légèrement pour le goût. Il suffit de quelques minutes de cuisson des deux côtés de la courgette pour les attendrir à souhait.

Après cela, déposer chaque tranche de courgette grillées sur un plat et assaisonner avec un filet d’huile d’olive. La quantité de ce dernier dépend de vos goûts et de vos envies.

Puis, égoutter l’huile du thon et placer les tranches en-dessus des courgettes.

Enfin, ajouter les câpres dessalées et une pincée d’origan. Il est également possible de mettre du piment frais haché si vous appréciez les saveurs épicées.

Pour terminer, il ne reste plus qu’à le servir. Cependant, l’idéal serait de le laisser mariner quelques heures afin que les gouts se mélangent bien ensemble. De cette façon, ce plat sera encore plus savoureux.

Pour une version plus rapide, la cuisson au gril n’est pas une obligation. Il suffit de suivre la recette en sautant cette étape et de faire mariner le plat plus longtemps. De cette façon, la recette sera d’autant plus fraiche avec le petit croquant de la courgette en plus.

Cette recette est vraiment très rapide et très facile. Tout le monde peut le faire sans problème en suivant convenablement la recette. De plus, il est possible de l’assaisonner selon le goût de chacun.