Pour un plat plein de saveur, concoctez cette savoureuse tarte aux courgettes et aux saucisses. Pour un repas complet, vous pouvez les déguster pour un déjeuner ou un diner en famille. Délectez-vous du parfait mariage entre courgettes tendre, saucisses minutieusement cuites et le fromage filandreux. Sans parler de la savoureuse sauce minutieusement préparée. En surcroit, c’est une recette très facile à reproduire et à très bon marché. Sans plus tarder, passons en cuisine pour préparer cette savoureuse tarte aux courgettes et aux saucisses.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : 2 à 3 personnes

Ingrédients


240 g de saucisses
250 g de courgettes
150 g de mozzarella
50 ml de purée de tomates
50 ml de crème liquide fraîche (cuisson)

Préparation

Comment faire la savoureuse tarte aux courgettes et aux saucisses ?


Commencer par émietter les saucisses et les cuire dans une poêle avec le couvercle fermé durant 5 à 7 minutes.

Tailler les courgettes en fines tranches à l’aide d’un couteau bien aiguisé ou une mandoline. Graisser une plaque de cuisson avec de l’huile et disposer une couche de courgettes sur une couche de saucisse puis suivre d’une couche de mozzarella. Refaire ce procédé jusqu’à épuisement des ingrédients.

Mélanger la crème, la purée de tomates et un peu d’eau dans un récipient et verser dans la préparation puis ajouter un filet d’huile. Enfourner la préparation dans un four préchauffé à 180°C et laisser cuire durant 20 à 25 minutes.

La savoureuse tarte aux courgettes et aux saucisses est prête à être dégustée à chaud. Savourez !