Concocter ce plat d’accompagnement simple et très alléchant : la savoureuse tarte aux pommes de terre, facile et rapide. Cette recette est mijotée avec très peu d’ingrédients à moindre coût : pommes de terre, romarin et oignons. En quelques mouvements, ce menu est prêt à enrichir vos plats et je suis certaine que les appréciations ne manqueront pas. Vous pouvez les enrichir avec d’autres ingrédients comme les saucisses ou autres viandes pour une meilleure version et de transformer cette tarte en plat principal. Faites défiler pour suivre la procédure. Appréciez !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : 4

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
1 oignon doré
3 brindilles de romarin
Pincées de sel de l’Himalaya (rose)
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire la savoureuse tarte aux pommes de terre, facile et rapide ?


Commencer la préparation de la savoureuse tarte aux pommes de terre par laver et sécher les pommes de terre avec du papier absorbant puis les trancher à la mandoline (pas trop fine).

Trancher de la même façon 1/2 oignon.

Avec l’autre moitié de l’oignon, ajouter le romarin et hacher avec le croissant.

Retirer la plaque de cuisson et placer les rondelles de pommes de terre (4/5) plus une rondelle d’oignon, poursuivre en tournant la plaque de cuisson, les pommes de terre et l’oignon en cercle.

Saler, ajouter l’oignon et le romarin hachés, ajouter un tour d’huile.

Faire cuire au four chaud à 170 °C pendant environ 40 minutes. Vérifier en fonction des fonctionnalités de chaque four, la surface doit être dorée.

Pour une version encore plus croustillante, saupoudrer les pommes de terre de chapelure.

La savoureuse tarte aux pommes de terre, facile et rapide, est maintenant prête à accompagner vos succulents plats. Régalez-vous !