Pour une recette simple, mais délicieuse, testez cette savoureuse terrine de courgettes. Bien que les ingrédients soient ceux que vous utilisez au quotidien, vous pouvez être sûr que la recette est succulente avec son assaisonnement parfait. En seulement une demi-heure de préparation, vous pouvez jouir d’un plat complet et consistant. Un avantage de plus, vous n’utiliserez les ingrédients sont à prix abordables. Alors, n’attendez plus et passez en cuisine pour réaliser cette savoureuse terrine de courgettes.

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients

3 œufs
1 tête d’ail
6 petites courgettes
1 bouquet de persil et de basilic
100 g de gruyère râpé
1 cuillère à soupe de crème épaisse
Huile d’olive
1 grosse échalote
Pincées de sel de poivre au goût
Q.s. de 5 baies

Préparation

Comment faire la savoureuse terrine de courgettes ?

Commencer la préparation de la savoureuse terrine de courgettes en faisant revenir dans une petite quantité d’huile d’olive, les courgettes taillées en cubes et l’échalote. Ajuster le sel et le poivre.

En même temps, ciseler le basilic et le persil. Écraser l’ail et mettre de côté.

Faire rendre l’eau des courgettes et vers la fin de la cuisson, ajouter le persil haché, le basilic ainsi que l’ail. Bien mélanger et retirer du feu.

Fouetter comme des omelettes les œufs dans un récipient en inox puis incorporer la crème fraîche. Ajuster le sel et le poivre.

Verser les courgettes chaudes et mélanger puis ajouter le gruyère râpé et mélanger le tout.

Graisser un moule à cake avec de l’huile et verser la préparation. Enfourner et cuire pendant 45 minutes. Surveiller la cuisson.

Une fois que la terrine prend une belle couleur bien dorée, la sortir du four.

Démouler la savoureuse terrine de courgettes à chaud sur le plat de service et la mettre au frais pour bien jouir de sa succulence.