Aujourd’hui, je vous propose la recette de la savoureuse terrine de courgettes parfaitement irrésistible à texture invitante et au parfum à tomber par terre. Je vous suggère de la réaliser pour faire découvrir à votre entourage une recette sympathique au goût original. Cette onctueuse recette se déguste comme plat principal lors d’un déjeuner ou d’un diner en famille. En bonus, vous n’utiliserez que peu d’ingrédients et tous à prix mini. Alors, rassemblez-les et passez en cuisine pour réaliser cette terrine de courgettes.

Ingrédients

6 petites courgettes
1 cuillère à soupe de crème épaisse
3 œufs
1 bouquet de persil et de basilic
100 g de gruyère râpé
1 grosse échalote
Pincées de sel, de poire
1 tête d’ail
Pincées de 5 baies
Huile d’olive

Préparation

Comment faire la savoureuse terrine de courgettes ?

Pour préparer la savoureuse terrine de courgettes commencer par cuire les courgettes préalablement coupés en dés et l’échalote dans une poêle d’huile d’olive. Ajuster le sel et le poivre à son goût.

Hacher finement le persil et le basilic et écraser l’ail puis les mettre de côté.

Laisser évaporer l’eau des courgettes et vers la fin de ma cuisson, ajouter le persil haché, le basilic et l’ail. Mélanger et enlever du feu.

Dans un grand récipient en inox, fouetter les œufs comme pour faire des omelettes, incorporer la crème fraîche et ajuster le sel et le poivre au goût.

Verser les courgettes chaudes et bien mélanger puis ajouter le gruyère râpé et mélanger à nouveau afin que les ingrédients prennent goût.

Graisser un moule à cake avec de l’huile et y verser la préparation. Enfourner la préparation et cuire pendant 45 minutes tout en surveillant la cuisson vers les dernières 5 minutes.

Une fois que la surface commence à dorer, sortir du four, démouler à chaud sur le plat de service. Laisser refroidir et mettre au frais avant de savourer.

Vous pouvez maintenant déguster la savoureuse terrine de courgettes. Bon appétit !