Réalisez un plat facile avec cette recette de savoureuses courgettes au thon. Ce délice est non seulement consistant, mais sa saveur originale composée de douceur issu des courgettes et de goût accentué du thon est une véritable explosion de saveur. Une tuerie parfaite à servir comme entrée lors d’un repas familial pour épater les convives. C’est un bon choix de plat à quantité amplement suffisante, à moindre coût avec des ingrédients que vous utilisez dans le quotidien. En cuisine et découvrez le goût merveilleux des savoureuses courgettes au thon !

Préparation : 15 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

130 g de filets de thon à l’huile d’olive
3 courgettes
200 g de fromage à tartiner
30 g de poivrons marinés
4 cuillères à soupe de ciboulettes
1carotte
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire les savoureuses courgettes au thon ?


Pour débuter la préparation des savoureuses courgettes au thon, trancher en deux les courgettes propres et épluchées. Les découper en tranches d’environ 1 cm.

Griller les courgettes des deux côtés sur un gril préchauffé avec une pincée de sel au goût.

Lorsqu’elles soient grillées, mettre les courgettes sur une assiette, les laisser refroidir, puis préparer la crème.
Broyer à l’aide d’un robot les poivrons égouttés avec le fromage à tartiner, un bouquet de ciboulette et une pincée de poivre au goût.

Mettre les courgettes sur une assiette, les farcir avec la crème au poivre et étaler dessus les filets de thon égouttés.

Pour finaliser la préparation, ajouter le maïs, la carotte coupée en julienne et un peu de ciboulette hachée.
Conserver au réfrigérateur les savoureuses courgettes au thon et les servir dès que tout le monde la table soit dressée !