Savourez un succulent petit-déjeuner, en réalisant la recette des savoureuses crêpes facile à faire. C’est un grand classique moelleux et très appétissant. Vous pouvez la servir avec du sirop d’érable au lieu du chocolat. Vous pouvez même les saler et les farcir de fromage. Ces délices se réalisent en un rien de temps et ce, sans difficulté. De plus, les ingrédients essentiels se trouvent majoritairement dans vos frigos et vos placards. Alors, enfilez vos tabliers !

Ingrédients

1cuillère à soupe d’huile
100g de chocolat noir
10cl de crème liquide
2 œufs
40cl de lait
200g de farine
1grosse pincée sel
1cuillère à soupe Cacao en poudre

Préparation

Comment faire les savoureuses crêpes faciles à faire ?

Débuter la préparation des savoureuses crêpe faciles à faire, en versant la farine et le sel dans un récipient, puis y creuser un puits.

Ajouter les œufs et l’huile.

Remuer doucement le mélange avec une spatule en formant des cercles du centre vers l’extérieur.

Lorsque la pâte soit homogène, y verser la moitié du lait et amalgamer doucement avec un fouet.

Quand la pâte soit bien lisse, verser le reste du lait et remuer.

Beurrer une poêle et la placer sur feu vif.

Lorsqu’elle est bien chaude, verser une louche de pâte à crêpe et la répartir sur toute la surface en bougeant la poêle.

Lorsque les bords commencent à se détacher de la poêle, passer une spatule sous la crêpe et la retourner sur l’autre face.

Laissez encore cuire 2 à 3 minutes puis réserver entre 2 assiettes.

Hacher finement le chocolat et le mettre dans un récipient.

Dans une petite casserole, porter à ébullition la crème, puis la verser immédiatement sur le chocolat haché et mélanger avec une spatule jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Tartiner les savoureuses crêpes faciles à faire de crème au chocolat et la saupoudrer légèrement de cacao avant de les déguster.