Pour un instant gourmand improvisé, préparez ces savoureuses galettes de pommes de terre à l’ancienne. Pour vous passer des beignets et des galettes de pommes de terre assez spéciaux et qui nécessitent plusieurs autres ingrédients, savourez pleinement la recette classique et la plus simple avec la préparation que je vous propose. Cette recette est à la portée de tout le monde que ce soit au niveau du prix ou de sa concoction elle-même. Nul besoin d’avoir de savoir-faire en matière de cuisine pour les concocter, car vous pouvez même apprendre la préparation à vos enfants. Qui sait, ça sera peut-être la première que vous lui apprendrez. Alors, n’attendez plus et passez un moment de plaisir à réaliser ces succulentes galettes.

Ingrédients

8 grosses pommes de terre
1/2 bouquet de persil
2 oignons
3 cuillères à soupe de farine
3 œufs entiers
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les savoureuses galettes de pommes de terre à l’ancienne ?


Commencer la préparation des savoureuses galettes de pommes de terre à l’ancienne par éplucher les pommes de terre, puis les râper avec un robot ménager. Cela fait, les tordes dans un chiffon de cuisine propre afin d’enlever le maximum d’eau.

Hacher le persil très finement et faire des très fines tranches avec les oignons. Les verser avec les pommes de terre dans un grand récipient et mélanger. Incorpore les œufs et la farine. Ajuster le sel et assaisonner avec du poivre et mélanger à nouveau le tout.

Chauffer une assez grande quantité d’huile dans une poêle et prendre une part avec les mains et presser légèrement pour former les galettes puis les frire. Faire en sorte de ben les dorer de tous les côtés.

Vous pouvez maintenant savourer les savoureuses galettes de pommes de terre à l’ancienne avec de la salade.