Une autre manière de cuire les pommes de terre au four : voici les savoureuses pommes de terre farcies à la chair à saucisse. C’est une préparation très facile à réaliser et qui propose une saveur particulière. Pour cette fois-ci les pommes de terre ne seront ni trop dures ni trop purées, mais juste cuites à point. Cette texture est parfois assez difficile à obtenir. C’est pourquoi je vous détaille la méthode de cuisson pas à pas. Ainsi, vous pouvez réussir cette recette du premier coup. Côté saveur, les pommes de terre deviendront exquises étant en parfait mariage avec sa farce. Ajoutez à cela, des ingrédients à portée de mains et tous les bénéfices seront de votre côté. Alors, n’attendez plus, passez immédiatement en cuisine pour réaliser ces savoureuses pommes de terre farcies à la chair à saucisse ?

Préparation : 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions : pour 2 personnes

Ingrédients

6 pommes de terre à chair ferme de moyenne grosseur
320 g de chair à saucisse
1 œuf
2 tranches de pain de mie de campagne
2 échalotes
Une cuillère à soupe de persil haché
2 gousses d’ail
Une cuillère à café de cumin en poudre
Q.s. de beurre
10 cl de bouillon de volaille
Pincées de sel et de poivre au goût
5 cl de lait

Préparation

Comment faire les savoureuses pommes de terre farcies à la chair à saucisse ?

Commencer par baigner les tranches de pain dans un bol de lait et y laisser imbiber.

Peler les échalotes et les hacher puis éplucher les gousses d’ail.

Mélanger la gousse la chair à saucisse avec le pain préalablement essoré, puis ajouter l’œuf, le persil, les échalotes. Ajuster le sel et le poivre au goût.

Préparer le four à 180°C et en attendant, peler les pommes de terre. Couper une assisse et un chapeau puis vider à l’aide d’une cuillère.

Mettre la chair de côté et les farcir avec la préparation puis remettre les chapeaux.

Les disposer dans un plat de cuisson, entourer les pommes de terre avec le bouillon de volaille et disposer un peu de beurre sur chaque pomme de terre.

Enfourner la préparation et cuire pendant 40 minutes afin que les pommes de terre s’attendrissent et non deviennent de la purée.

Servir les savoureuses pommes de terre farcies à la chair à saucisse dans le plat de cuisson. Bonne dégustation !