Pour un plat garni de saveurs, je vous propose ces savoureuses truffades auvergnates. Une préparation simple, mais assez originale. Se dégustant à chaud, elles s’accompagnent d’un bon pain fait maison et le repas de famille est prêt. En quelques mouvements, vous pouvez jouir du mélange parfait de pommes de terre très tendre et de porc fumé sans parler du généreux fromage. Bénéficiez de tous les avantages en n’utilisant que des ingrédients à compter de main et à prix abordables. Alors, enfilez vos tabliers et cuisinez ces savoureuses truffades auvergnates.

Ingrédients


600 g de pommes de terre
300 g de tomme fraîche de cantal
130 g de poitrine de porc fumée
1 cuillerée à soupe de beurre
3 gousses d’ail
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les savoureuses truffades auvergnates ?

Commencer la préparation des savoureuses truffades auvergnates par tailler la poitrine fumée en petits cubes.

Couper les pommes de terre préalablement épluchées en fines rondelles puis les sécher à l’aide d’un torchon de cuisine.

Tailler également la tomme fraîche de cantal en morceaux.

Verser le saindoux dans une poêle et mijoter puis incorporer lardons et les rissoler.

Additionner les tranches de pommes de terre et les mijoter avec le couvercle durant un quart d’heure à feu moyen. Remuer délicatement de temps à autre à l’aide d’une spatule de bois. Ajuster le sel et le poivre.

Une fois que les pommes de terre sont bien dorées, les rendre grossièrement en purées en utilisant une fourchette et assaisonner avec de l’ail finement haché.

Verser par la suite la tomme fraîche taillée en fines lamelles. Le fromage va fondre et donner goût aux pommes de terre. Ainsi, la préparation formera des galettes fondantes.

Servir les savoureuses truffades auvergnates sur un plat de service et déguster à chaud en y saupoudrant du persil finement haché. Bon appétit !