Pour un petit déjeuner de qualité, testez ce savoureux cake au yaourt à la pâte à tartiner. Contrairement aux simples cakes, celui-ci se démarque par sa garniture de pâte à tartiner, cette saveur dans une pâte ultra moelleuse et légère. Par contre, comme tous les cakes, les ingrédients que vous allez utiliser sont à prix minime et facile à dénicher. Alors, sans plus attendre, rassemblez les ingrédients et suivez-moi en cuisine pour concocter ce cake. Top !

Ingrédients


1 yaourt nature
3 œufs
1,5 pot de sucre
3 pots de farine
1 sachet de levure
1 pot d’huile
4 cuillères à soupe de pâte à tartiner au chocolat

Préparation

Comment faire le savoureux cake au yaourt à la pâte à tartiner ?


Préchauffer le four à 180°C pour commencer la préparation.

Transvaser le yaourt dans un récipient et utiliser le pot comme doseur pour la recette. Ajouter les œufs puis bien mélanger.

Cela fait, ajouter le sucre, la farine, la levure, l’huile et mélanger à nouveau.

Verser 1/3 de la préparation dans un moule à cake puis chauffer à la micro-onde pendant quelques moments la pâte à tartiner afin qu’elle puisse se verser facilement. Alors, en verser 2 cuillères à soupe dans le moule.

Répéter l’opération et recouvrir 1/3 de la pâte puis ajouter 2 cuillères à soupe de pâte à tartiner. Enfin finaliser avec la dernière 1/3 de pâte. Enfourner la préparation et cuire pendant 35 minutes.

Le savoureux cake au yaourt à la pâte à tartiner est prêt et n’attend plus qu’à être dégusté.