Dégustez ce savoureux gâteau au yaourt-poires-pépites de chocolat et tombez-en amoureux. Il existe plusieurs variétés de gâteau au yaourt et pour cette fois il sera accompagné de poires et de pépite de chocolat. C’est un duo de saveur qui a le mérite de plaire à tout le monde. La saveur douce de la poire s’accordera à la perfection avec le goût éveillant du chocolat. Cela fera trembler vos papilles d’une sensation apaisante. C’est un dessert qui se réalise en toute facilité si vous suivez minutieusement les étapes qui sont bien détaillées après la liste des ingrédients. Pour finir, ce savoureux gâteau au yaourt-poires-pépites de chocolat reviendra à un coût minime. Prenez du plaisir en cuisine et partagez ce plaisir à votre entourage. Bonne préparation !

Portions : pour 12 parts

Ingrédients


1 pot de yaourt à la vanille
2 pots de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
3 pots de farine
1 sachet de pépites de chocolat
3/4 d’un pot d’huile
3 œufs
1 grosse boîte de poires en sirop
1 bouchon et demi de rhum brun

Préparation

Comment faire le savoureux gâteau au yaourt-poires-pépites de chocolat


Préparer le four à 180°C et mélanger le yaourt puis suivre du reste des ingrédients en ajoutant progressivement et bien mélanger pour avoir une texture uniforme.

Faire en sorte d’avoir une pâte à texture souple et y ajouter un arôme de poires si voulu.

Tailler les poires en deux et mettre de côté une moitié pour la décoration. Arranger les poires faces bombées dans un moule rond et y transvaser la pâte.

Enfourner dans le four bien chaud et cuire durant 45 minutes puis renverser le tout sur une assiette de service et refroidir.

Déguster le savoureux gâteau au yaourt-poires-pépites de chocolat. Bonne appréciation !