Un délicieux plat qui se savoure chaud pour une soirée en famille ou entre amis, le savoureux gratin aux aubergines et à la mozzarella.

Jouissez d’une composition avec de multiples couches à saveur unique. Minutieusement alternée, une bouchée parfaite de cette préparation sera d’un délice réconfortant.

Après une bonne journée de travail, la texture fondante de la préparation bien chaude viendra apporter une part d’apaisement et de relaxation à votre journée.

Le mélange entre les aubergines, la délicieuse sauce tomates, et les fromages filandreux apportera une sensation de dégustation forte agréable pour les papilles.

Comme tout bon gratin digne de ce nom, ce délicieux gratin aux aubergines est facile à cuisiner. Et il se prépare avec un petit budget. Alors, profitez-en !

 

Ingrédients

Aubergines : 2
Q.s. de sauce tomate maison
Ail : 2 gousses
Mozzarella : 1 boule
Parmesan : 50 g
Q.s. de basilic et d’ail

Préparation

Comment faire le savoureux gratin aux aubergines et à la mozzarella ?

Découper les aubergines en tranches de 2 centimètres sur la longueur. Huiler légèrement avec une brosse puis cuire au four durant 10 minutes de chaque face à 180°C.

Dans un plat de cuisson, verser la sauce tomate et couvrir d’une rangée d’aubergines, de basilic ainsi que de l’ail. Recouvrir d’une couche de parmesan.

Arranger une nouvelle couche de tomate, une autre d’aubergine, une autre de tomate et finaliser avec des lamelles de mozzarella. Cuire à 180°C pendant 40 minutes.

Le savoureux gratin aux aubergines et à la mozzarella est prêt. Savourer bien chaud avec une salade ou une achard de légume. Savourer et bon appétit !