Il est tout à fait possible de préparer un succulent poulet aux pommes de terre et au chou-fleur dans un sac plastique. Aujourd’hui, nous allons vous délivrer la recette et cette méthode de cuisson hors du commun.

C’est également un plat savoureux au goût unique, excellent pour un dîner de famille ou seulement entre amis.

De plus, grâce aux légumes,  cette préparation est riche en vitamine C et en antioxydants pouvant soulager les inflammations et l’hyperglycémie.

Cette recette est à la fois très simple, rapide et très abordable.

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 60 minutes

Portions : pour 6 personnes

Ingrédients

700 g de cuisses de poulet

130 g de carottes coupées en morceaux

500 g de chou-fleur

600 g de pommes de terre

3 gousses d’ail hachées

1 cuillère à soupe d’assaisonnement pour poulet

15 ml d’huile végétale

1 cuillère à soupe d’oignons verts

Pincées de poivre noir et de sel pour le goût

Préparation d’un délicieux poulet aux pommes de terre et au chou-fleur

Avant toute chose, allumer et chauffer le four au préalable, à une température de 200°C.

Ensuite, nettoyer et éplucher les pommes de terre, puis il faut les trancher en lamelle avant de les introduire dans un sac plastique.

Après cela, y insérer également les tranches de carottes, un chou-fleur entier, l’huile végétale, le poivre et le sel dans le sac. Puis, bien secouer le tout pour que les assaisonnements se répartissent mieux.

D’un autre côté, appliquer l’assaisonnement pour poulet sur toute sa chair, puis le mettre également dans le sac plastique.

Fermer le sac avec une ficelle, placer cette préparation sur une plaque de cuisson et trouer le sac avec un objet pointu afin de laisser sortir la vapeur.

Après cette étape, introduire dans le four et laisser cuire pendant une heure environ en gardant la température de préchauffage.

Pour finir, il ne reste plus qu’à retirer le plat du four, sortir les composants du sac et poser le tout sur un plateau de service avant de le présenter à table.

Ça y est, le poulet aux pommes de terre et au chou-fleur est prêt. Il ne vous reste plus qu’à le déguster et profiter de chaque saveur que ce plat vous procurera.