Voici la recette de l’irrésistible et savoureux rôti de porc sauce camembert. Ce plat est un repas complet idéal pour les déjeuners festifs de famille. À la fois cuit à la casserole et au four, vous pouvez jouir de la texture ultra tendre du rôti. En duo à la tendreté de la viande, délectez-vous de la splendeur de la sauce camembert à la fois épaisse et minutieusement assaisonnée. Vous pouvez ajouter de simples frites faites maison si vous voulez ajouter une autre saveur à votre repas pour combler le tout, mais ce rôti est déjà très exquis comme tel. Pour couronner le tout, ce plat ne coûte rien et les ingrédients se dégotent facilement. Alors, retroussez vos manches et prenez du plaisir à cuisiner ce savoureux rôti de porc sauce camembert.

Ingrédients


1 rôti de porc de 1 kg (filet de préférence)
50 cl de cidre brut
1 camembert au lait cru
1 oignon
15 g de beurre
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire le savoureux rôti de porc sauce camembert ?


Commencer la préparation par couper l’oignon épluché en fines tranches et frire dans une cocotte en utilisant du beurre.

Ajuster le sel et le poivre du rôti de porc et verser dans la cocotte pour dorer sur tous les côtés.

Verser par la suite le cidre pour déglacer le rôti en retirant du feu.

Préchauffer le four à 180°C, remettre le couvercle de la cocotte et enfourner pour cuire durant environ 1 h 30.

Pendant ce temps, vérifier la cuisson et ajouter dans l’eau en cas de besoin afin d’avoir une quantité suffisante de jus.

Au terme de la cuisson, récupérer environ 10 cl de jus et verser dans une casserole et incorporer le camembert coupé en dés.

Cuire à feu doux et battre pour fondre le fromage et rendre la sauce homogène.

Pour déguster le savoureux rôti de porc sauce camembert, servir avec ma sauce et des frites. Bonne dégustation !