Cuisinez un succulent plat classique pour le plaisir de vos proches , en réalisant la recette des savoureux spaghettis aux crevettes. C’est une préparation à la fois tendre et onctueuse. La douceur des spaghettis nappés de sauce tomate, avec une garniture majoritairement composée de crevettes est une gourmandise à ne pas rater. Petits et grands seront époustouflés par l’innovation apportée à ce plat, quel que soit sur le côté présentation ou sur le côté saveur. Ce régal se fait en un temps record et ce, sans difficulté. De plus, les ingrédients essentiels sont faciles à dénicher. Alors, à vos tabliers !

Ingrédients


400 g de spaghettis
150 g de crevettes décortiquées
100 g d’oignon
30 g d’huile
100 g de sauce tomate
100 g de vin blanc
70 g de crème fraîche
1 gousse d’ail hachée
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les savoureux spaghettis aux crevettes ?


Débuter la préparation des savoureux spaghettis aux crevettes, en ébouillantant les pâtes dans de l’eau bouillante salée, selon les prescriptions indiquées sur le paquet.

Broyer l’oignon dans le thermomix , pendant 5 secondes à la vitesse 5.
Joindre l’huile, puis programmer le robot à 120°C, pendant 5 minutes avec la vitesse cuillère.

Ajouter la sauce tomate et le sel, puis mélanger pendant 6 minutes à 120°C, avec la vitesse cuillère.

Joindre au mélange : le vin blanc, le poivre, l’ail haché, le persil et les crevettes ; puis faire tourner le robot à 100°C et avec la vitesse cuillère/ sens inverse.

A la sonnerie, retirer des crevettes pour la décoration et remuer la sauce pendant 30 secondes à la vitesse 5, puis à la vitesse 10.

Égoutter les pâtes, puis les napper de la sauce et les décorer avec les crevettes.

Servir les savoureux spaghettis aux crevettes et les savourer.