Préparez un délicieux en-cas en suivant la recette des scones de courgettes et de thon poêlées. C’est un plat simple de préparation et à temps de cuisson très rapide, mais le goût de ce dernier est très alléchant. Vous pouvez également réaliser ce délice pour enrichir un buffet et épater les invités avec sa saveur exquise qui convient à tous. Plus de temps à perdre, enfilez vos tabliers et en cuisine !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 10

Ingrédients

200 g de farine
120 g de thon à l’huile
1 œuf
220 ml d’eau
1 courgette
30 g de parmesan râpé
7 g de levure instantanée pour les préparations salées
1/2 cuillère à café de sel
Pincées de poivre au goût
Q.s. noix de muscade

Préparation

Comment faire les scones de courgettes et de thon poêlées ?


Pour commencer la préparation des scones de courgettes et de thon poêlés, amalgamer l’œuf et la farine avec la levure, ajouter une pincée de sel au goût. Additionner à l’amalgame le parmesan râpé, le thon bien égoutté et les courgettes crues râpées.

Verser lentement l’eau. Mélanger et ajouter une pincée de poivre avec un peu de noix de muscade. Remuer jusqu’à ce que la pâte soit molles mais plus épaisse qu’une pâte à frire.

Faire chauffer une poêle avec de l’huile, prendre le mélange avec une louche et verser de petites quantités de pâte en lui donnant une forme ronde. Réduire la puissance de feu après quelques minutes et attendre jusqu’à ce que les deux côtés des scones soient bien dorés.

Égoutter les scones de courgettes et de thon poêlées, puis les servir.