Délectez-vous d’un délicieux amuse-gueule en suivant la recette des succulents scones de pommes de terre cuits à la poêle. C’est un plat facile, dont la préparation ne demande pas beaucoup de temps, mais le goût est très savoureux. Vous pouvez également les servir comme apéritifs, une bouchée très originale et à saveur inouïe qui va épater tous les invités. Lisez la recette et rejoignez-moi en cuisine !

Préparation : 20 minutes
Cuisine : 20 minutes
Portions : environ 6

Ingrédients

1200 g de pommes de terre
250 g de farine
1 œuf
100 g de jambon cuit
100 g de fromage (en tranches)
1 cuillère à café de sel
Q.s. de noix de muscade
1 sachet de levure chimique
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire les scones de pommes de terre cuits à la poêle ?


Pour débuter la préparation des scones de pommes de terre, décrasser les pommes de terre et les faire bouillir avec la peau pendant une demi-heure.

Rendre en purée les pommes de terre cuites, puis ajouter la farine, l’œuf, le sel, une pincée de noix de muscade et la levure.

Former une pâte en travaillant le mélange avec un peu de farine. Faire une boule de pâte et l’écraser avec deux papiers aluminium, en gardant une épaisseur de 4 mm.

Rouvrir les feuilles d’aluminium, puis saupoudrer les deux côtés de la pâte avec un peu de farine. Etaler du jambon et du fromage en tranche dessus.

Prendre un peu plus de pâte et recouvrir le fond avec le jambon et le fromage. Pulvériser de farine la surface et poser du papier sulfurisé sur le dessus.

Celer les bords des scones. Retirer la feuille de papier sulfurisé et sceller les bords avec les doigts. Pour parfaitement les arrondir, les découper avec un gobelet rond de 11cm de diamètre.

Reproduire cette étape jusqu’à ce que les ingrédients soient épuisés. Faire chauffer une poêle avec un filet d’huile.
Cuire à feu doux la préparation des deux côtés pendant 6 à 7 minutes dès que l’huile soit chaude et mettre un couvercle.

Servir les scones de pommes de terre cuits à la poêle avec une petite salade.