Se débarrasser des fourmis de la maison sans utiliser des produits chimiques coûteux est tout à fait faisable. Il suffit de connaitre les bonnes astuces afin d’éviter leur invasion et tous les désagréments qui s’en suivent.

Se débarrasser des fourmis avec de la Cannelle

La cannelle aide à éloigner les fourmis de la cuisine car ces dernières semblent ne pas supporter son arôme. Cette action répulsive peut être utilisée pour remédier à leur invasion.

Pour cela, il suffit de verser une cuillère à café d’huile essentielle de cannelle dans 250ml d’eau. Ensuite, après avoir bien mélangé, tremper plusieurs petites boules de coton dans la solution.

Puis, les disposer dans les zones les plus fréquentées par les fourmis et les changer de temps en temps. Il est également possible de juste placer des bâtons de cannelle aux points d’entrée des fourmis. Notamment, auprès de toutes les ouvertures.

Utiliser du vinaigre pour éloigner les fourmis

Outre la cannelle, le vinaigre est également très efficace pour se débarrasser des fourmis. Pour cela, verser 250ml de vinaigre et 250ml d’eau dans un flacon pulvérisateur.

Ensuite, y ajouter quelques gouttes d’huile d’essentielle de citron et bien agiter pour les mélanger.

Enfin, pour l’utiliser, il suffit de vaporiser cette solution sur les endroits que les fourmis fréquentent le plus. Afin de les éradiquer rapidement, il est nécessaire de répéter son application au moins une fois par jour.

Se débarrasser des fourmis en utilisant du Borax

Le borax est surtout utilisé comme produit nettoyant dans la maison mais il peut également contribuer à l’élimination des fourmis. Pour cela, il faut mélanger 250ml d’eau tiède, 100g de sucre et 2 cuillères à soupe de borax dans un récipient. Il est essentiel de bien remuer la solution pour dissoudre le sucre.

Ensuite, imbiber une boule de coton ou un torchon de cette solution et les utiliser pour essuyer les zones d’entrée des fourmis. Il faut favoriser surtout les portes et les fenêtre de la cuisine et de la salle à manger. Cette solution est également applicable à l’extérieur de la maison pour éloigner les insectes.

Enfin, l’odeur des poubelles peut également attirer les fourmis et les autres insectes. Afin d’y remédier, il n’y a qu’à y mettre du bicarbonate de soude.