Pour se débarrasser des fourmis sans prendre le risque de s’exposer au danger des produits chimiques, il existe des moyens naturels. Ces derniers sont très efficaces et pourtant plus économiques et plus respectueux de la nature et du bien-être.

Se débarrasser des fourmis avec la Cannelle

Les fourmis ne supportent pas l’arôme de la cannelle. C’est pourquoi elle peut être très efficace pour les éloigner le plus possible de la cuisine.

Pour cela, il faut verser une cuillère à café d’huile essentielle de cannelle dans 250ml d’eau. Puis, y tremper une boule de coton et les disposer sur les zones les plus fréquentées par les fourmis.

Il est recommandé de répéter ce processus jusqu’à ce qu’aucune fourmi ne soit plus visible dans la cuisine.

Il est également possible d’utiliser des bâtons de cannelle et de les placer de la même manière que la boule de coton. Pour ce qui est de leurs emplacement, il faut favoriser les portes et les fenêtres menant à l’extérieur.

Se débarrasser des fourmis avec du Vinaigre

Dans cette astuce, il faut mélanger la même quantité d’eau et de vinaigre dans un flacon pulvérisateur.

Ensuite, y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron et bien agiter afin de mélanger convenablement.

Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à vaporiser les zones les plus fréquentées par les fourmis avec la solution.

Il est conseillé de répéter l’application de ce composé au moins une fois par jour.

Utiliser du Borax pour éloigner les insectes

Pour cette dernière astuce, mélanger 250ml d’eau tiède, 100g de sucre et 2 cuillères à soupe de borax.

Ensuite, comme pour la première méthode, y tremper une boule de coton. Enfin, essuyer les zones d’entrée des fourmis avec cette dernière.

Dans cette perspective, il faut surtout favoriser les portes et les fenêtres, surtout de la cuisine.

Pour terminer, le fait de mettre du bicarbonate de soude dans la poubelle est également très efficace contre les insectes. En effet, ce remède permet de réduire les mauvaises odeurs et donc de n’attirer ni les fourmis ni les cafards.