A travers cet article, nous allons vous livrer une technique très efficace pour réussir à se débarrasser des mauvaises odeurs de la salle de bain. Pour cela, nous allons utiliser des ingrédients naturels et à la portée de tout le monde.

Différents bienfaits du riz

Le riz fait partie des aliments les plus consommés dans le monde entier, notamment en Asie et en Afrique. En effet, grâce à ses nombreux bienfaits nutritionnels, c’est devenu un aliment indispensable pour beaucoup de personnes. Ainsi, c’est un vrai allié pour la santé de l’organisme.

De plus, cet ingrédient peut tout aussi bien être utilisé dans les produits cosmétiques pour le soin de la peau. D’ailleurs, de nombreux pays l’utilisent comme lotion naturelle.

Ce n’est pas tout, aussi incroyable que cela puisse paraître, le riz peut également être utilisé pour fabriquer un désodorisant naturel. Ce processus est très simple et ne nécessite pas beaucoup de temps. Pourtant, il peut être le meilleur alternatif aux produits chimiques couteux.

Préparation du désodorisant pour se débarrasser des mauvaises odeurs

Eléments nécessaires

Un demi-verre de riz

Un petit bol

8 gouttes d’huile essentielle

Préparation et utilisation du désodorisant naturel pour se débarrasser des odeurs

En premier lieu, il faut verser le riz dans le petit bol choisi.

Ensuite, prendre l’huile essentielle de votre choix comme la lavande ou le citron, et en verser 8 gouttes par-dessus le riz.

Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à placer le bol dans un endroit stratégique de la salle de bain. De cette façon, les mauvaises odeurs seront éliminées aussi rapidement qu’elles sont apparues.

En effet, la bonne odeur de l’huile essentielle va se propager dans la pièce offrant une agréable sensation. De plus, il est tout à fait possible de placer autant de bols que vous le souhaitez et mélanger les arômes.

Toutefois, il fait faire attention à ce que l’odeur ne devienne pas trop lourde.

Avantages du désodorisant au riz

Le désodorisant à base de riz et d’huile essentielle est naturel et ne présente aucun risque pour la santé. Pourtant, il est très efficace et à la portée de tout le monde.

Avec ce produit fait-maison, vous saurez éliminer les mauvaises odeurs en deux temps, trois mouvements. D’ailleurs, cette technique peut être utilisée pour d’autres pièces.

En outre, en plus d’éliminer les odeurs désagréables, ce désodorisant va laisser une odeur fraîche sans la salle de bain.