Afin de vous aider à vous débarrasser des taches brunes et des cicatrices d’acné du visage, nous allons aujourd’hui vous donner une astuce naturelle. En effet, prendre soin de la peau n’est pas une tâche facile avec les différents changements que subit l’organisme.

Causes des taches brunes du visage

D’abord, il faut savoir que les taches brunes sont de concentrations de mélanine. Elles sont généralement causées par une exposition prolongée sans protection au soleil. Cependant, elles sont également générées par d’autres facteurs.

Parmi eux figure l’hyperpigmentation qui se manifeste lorsque la peau est endommagée dans une zone précise. Elle produit alors de la mélanine de façon anormale.

Les déséquilibres hormonaux sont également parmi les responsables des concentrations de mélanine.

Outre ces facteurs, les cicatrices d’acné peuvent aussi laisser des taches brunes sur la peau. D’ailleurs, celles-ci sont les plus difficiles à éliminer.

Au lieu d’utiliser des produits cosmétiques anti taches, nous allons vous proposer une astuce naturelle. Cette dernière pourra vous aider à vous débarrasser efficacement des cicatrices d’acné et des taches brunes de la peau.

Astuce pour se débarrasser des taches brunes et des cicatrices d’acné

Ingrédients

Le jus issu d’un citron

Deux cuillérées de crème fraiche

Procédure à suivre pour se débarrasser des taches brunes et des cicatrices d’acné

Pour commencer, mélanger les deux ingrédients dans un contenant afin d’obtenir un masque homogène.

Puis, bien nettoyer la peau, l’appliquer sur le visage et laisser reposer pendant 20 minutes environ.

Durant l’application, il faudra faire très attention au contour des yeux.

Après le temps de repos, il ne reste plus qu’à se rincer le visage et appliquer une crème hydratante.

Bienfaits des ingrédients utilisés

La crème fraiche va permettre d’hydrater la peau en profondeur. En même temps, elle protège l’épiderme et prévient son asséchement en la nourrissant. Cet ingrédient va également permettre aux cellules de se régénérer et d’éliminer les cicatrices d’acné. Enfin, elle apaise les irritations et les rougeurs et redonne l’élasticité de la peau.

Pour ce qui est du citron, il est riche en acide citrique et possède des propriétés éclaircissantes. De même, cet agrume contribue à exfolier la peau et à éliminer les peaux mortes. Enfin, il a la capacité de resserrer et d’assécher les tissus en accélérant leur cicatrisation.

Ce masque est certes très efficace mais il ne faut surtout l’exposer au soleil à cause de la propriété photosensibilisant du citron.