Dans cet article, nous allons vous donner une technique très efficace pour se débarrasser du salpêtre et de la moisissure des murs rapidement. Ces saletés sont souvent difficiles à éliminer, portant, elles représentent un vrai danger pour l’organisme.

Formation de la moisissure sur les murs

Généralement, ce sont les problèmes de fuite d’eau ou l’accumulation d’humidité dans la maison qui provoquent la formation du salpêtre sur les murs. En plus d’engendrer un problème esthétique, la présence de moisissures peut causer de problèmes structurels difficiles et coûteux à réparer.

En outre, à cause des bactéries, ils peuvent causer des problèmes respiratoires et des allergies. C’est pourquoi, il est essentiel de les éliminer au plus vite.

Heureusement, il existe des techniques maison pour se débarrasser du salpêtre et des moisissures rapidement. Dans cette perspective, nous allons vous livrer l’une d’entre elles. L’astuce suivante ne représente aucun risque pour la santé et est accessible pour tous.

Se débarrasser du salpêtre et de la moisissure des murs

Avant tout, il faudra enfiler des gants de protections et porter un masque pour se protéger de la moisissure.

Une fois prêt, prendre un couteau à mastic et l’utiliser pour gratter la partie du mur affectée par la moisissure.

Puis, essuyer avec un chiffon propre imbibé d’une solution d’eau et de vinaigre blanc. Ici, il est également possible de vaporiser la solution directement sur les taches.

Dès que c’est fait, il faudra laisser agir pendant quelques minutes avant de passer à l’étape suivante.

Ensuite, utiliser un autre chiffon propre pour éliminer les résidus et répéter le processus 2 à 3 fois.

Jusqu’à ce que le mur soit complètement nettoyé, il faudra répéter l’opération une fois par jour.

Une autre alternative à l’utilisation de la solution vinaigrée est l’application d’une pâte de bicarbonate de soude. Puis, il faudra attendre 3 à 4 heures avant d’essuyer le tout avec un chiffon humide et propre.

Par ailleurs, après le nettoyage, il faudra bien aérer la pièce afin d’assécher les taches. Pour cela, il suffit d’ouvrir les fenêtres ou d’utiliser un ventilateur.